Lalaina Ravelomanana

A 43 ans, Chef Lalaina Ravelomanana est le Chef le plus réputé de Madagascar. Son véritable palmarès international, dont le titre de Premier Africain intronisé à la prestigieuse académie culinaire de France en 2010, font de lui un acteur influant dans l’émergence de la Gastronomie de Luxe sur la Grande Île.


Passionné par la cuisine et la pâtisserie qu’il pratique avec sa mère dès son plus jeune âge, cet autodidacte cumule les succès depuis 2004, en commençant par devenir le 1er Chef intronisé Disciple d’Auguste Escoffier à Madagascar.


En 2006 : il est élu Chef très Créatif avec le Prix de créativité Laspostole lors du trophée Passion présidé par Pierre GAGNAIRE. En 2008 : il gagne le Grand Prix de Dauphin Grand Marnier au Trophée International de Cuisine et Pâtisserie présidé par Thierry MARX. 2 ans après il rejoint le jury de ce même trophée auprès de Thierry MARX.


En 2013, il est finaliste du trophée mondial de la Toque d’or présidé par François ADAMSKY.


En 2015, sa victoire pour le Prix du plus beau buffet traiteur du monde au salon SIRHA à Lyon, atteste définitivement de son talent et de son rôle dans la Haute Gastronomie mondiale.